Comment déterminer la ligne de séparation dans le processus de fabrication de moisissures
La ligne de séparation, également connue sous lenom de ligne d'extrusion, dépend principalement des exigences de conception et des exigences d'apparence du produit, ainsi que de la faisabilité du traitement et de la position de l'agencement de moisissure et de l'adhésif. Peu importe comment les produits en plastique sont moulés, il y aura toujours des marques de ligne de séparation relativement évidentes. Inversement, en regardant la ligne de séparation, on peut connaître la structure du moule. Maintenant, de longues ressources vous diront comment déterminer la ligne de séparation
Détermination de la ligne de séparation
Avant de concevoir la surface de séparation, il est d'abordnécessaire pour déterminer la forme et la position de la ligne de séparation sur la partie plastique. Une fois la direction d'ouverture du moule déterminée, il devient relativement facile de déterminer la ligne de séparation. Étant donné que la projection de la ligne de séparation dans la direction d'ouverture du moule coïncide avec la ligne de contour externe de la projection de la partie plastique dans cette direction, une ligne droite parallèle à la direction d'ouverture du moule peut être déplacée le long de la ligne de contour externe de la projection de l'objet, et l'intersection de cette ligne avec la surface de l'objet à chaque position peut être calculée.
Si une ligne droite coupe la surface d'un objet en un point, ce point est un point sur la ligne de séparation.
(2) Si une ligne droite coupe la surface d'un objet à un segment en ligne droite, tout point sur ce segment en ligne droite peut être pris en tant que point sur la ligne de séparation. Généralement, le principe de déterminer le point à prendre en tant que point sur la ligne de séparation est basé sur la ligne la plus courte qui le reliant aux points adjacents. Il peut également être déterminé par interaction.
(3) Si une ligne droite coupe un objet à plusieurs points ou plusieurs segments de ligne droite, il indique que l'intersection du cône d'approche globale et que la direction d'ouverture du moule à cet endroit est 0. Par conséquent, lors de la conception dunoyau-En tirant dans cette zone, la ligne de séparation du moule doit être déterminée en fonction de la forme et de la taille dunoyau-Tirer.