Les caractéristiques respectives des deux types de traitement de moulage par injection
Le moulage par injection est une industrie hautement technique et pratique. Ilnécessite l'utilisation de matières premières en plastique, de poudre de couleur, de matériaux de piste, de moules, de machines de moulage par injection, d'équipements périphériques, de luminaires d'outillage, de pulvérisations, de divers matériaux auxiliaires et de matériaux d'emballage, etc. Il existe deux types de moulage par injection: moulage par injection de caoutchouc et moulage par injection en plastique. Quel que soit le type de moulage par injection, il a ses propres avantages. Jetons un coup d'œil à ces deux types de moulage par injection.
Moulage par injection de caoutchouc: Le moulage par injection de caoutchouc est une méthode de production dans laquelle le composé en caoutchouc est directement injecté du baril dans le moule pour la vulcanisation. Les avantages de la moulure par injection de caoutchouc sont les suivants: bien qu'il s'agisse d'une opération intermittent, le cycle de moulage est court, l'efficacité de production est élevée, le processus de préparation de la préforme est éliminé, l'intensité de la main-d'œuvre est faible et la qualité du produit est excellente.
2. Moulage par injection en plastique: le moulage par injection en plastique est une méthode pour les produits en plastique. Le plastique fondu est injecté dans un moule de produit en plastique sous pression puis refroidi pour former diverses pièces en plastique comme vous le souhaitez. Il existe des machines spécialisées de moulure d'injection mécanique pour le moulage par injection. Le plastique le plus couramment utilisé est actuellement le polystyrène. La forme résultante est souvent le produit final et aucun traitement supplémentairen'est requis avant l'installation ou l'utilisation comme produit final. Denombreux détails, tels que les protubérances, les côtes et les fils, peuvent être formés en une étape de moulage par injection.